Le derby de la Capitale entre le Stade Tunisien et l’Espérance Sportive de Tunis est revenu au champion sortant, parvenant à consolider son leadership et prendre une sérieuse option. Entretemps, l’Etoile Sportive du Sahel a grimpé à la seconde place au bénéfice de sa victoire à l’arrachée à Tataouine. Le Club Athlétique Bizertin a ramené une très précieuses victoire aux dépens de l’Avenir Sportif de Soliman, prenant ses distances vis-à-vis du groupe du bas du tableau. La dernière rencontre entre l’Olympique de Béja et l’Union Sportive de Ben Guerdane s’est achevée sur un score blanc.
Au Bardo le but inscrit par Mohamed Amine Tougai a fait la différence, permettant à l’ES Tunis de prendre trois points d’avance sur l’Etoile Sportive du Sahel installée provisoirement à la seconde place. Les Etoilés ont commencé par ouvrir la marque sur un but de Yassine Chamakhi avant de se faire rejoindre sur un penalty transformé par Timi. L’ESS a dû attendre la première minute du temps additionnel pour inscrire sur un penalty de Oussama Abid son second but.
A Soliman, le CA Bizertin a remporté une très précieuse victoire sur deux buts inscrits par Narudeen Ayinde et Alassane Kanté pour se dégager du bas du tableau.
H.R
Résultats
Complexe H. Enneifer
S Tunisien – ES Tunis 0/1
Stade N. Khattab
US Tataouine – ES Sahel 1/2
Stade Soliman
AS Soliman – CA Bizertin 0/2
Stade A. Jaballah à M. Bourguiba
O Béja – USB Guerdane 0/0