Le podium de la Ligue 1 a encore changé. Si l’Espérance a préservé sa première place depuis samedi, le Stade Tunisien et l’Espérance de Zarzis ont cédé leur rang au Club Africain, revenu second du peloton et l’Union Sportive Monastirienne de retour en force dans la course après un franc succès aux dépens de l’Avenir Sportif de Gabès.
En revanche, les positions sont restées inchangées en bas du tableau où l’AS Gabés, El Gawafel de Gafsa et l’Union Sportive de Tataouine occupent les trois dernières places.
A Radès, le CA a trouvé toutes les peines du monde pour prendre le dessus sur une équipe de Gafsa accrocheuse et qui a défendu ses chances toutes griffes dehors. Après un penalty de Moôtez Zemzemi sauvé par le gardien Rami Jéridi, André Kooh a ouvert la marque sur un but entaché d’une faute sur le gardien Gafsien et que l’arbitre Yosri Bouali a validé malgré les protestations des joueurs d’El Gawafel. Bilel Aît Malek a ajouté un second but et Noel Agbre a fait durer le suspense jusqu’au coup de sifflet final pour avoir réduit la marque.
Plus loin à Monastir, la formation locale conduite à partir des gradins par Faouzi Benzarti a réussi un festival offensif face à l’Avenir Sportif de Gabès. 5 buts, dont trois du meilleur buteur du championnat, Hazem Mastouri ont concrétisé la nette domination des Monastirien.
A Metlaoui, l’Espérance Sportive de Zarzis a été incapable de remonter le but inscrit par Yosri Arfaoui en faveur de l’Etoile Sportive de Metlaoui à la toute dernière minute de la première mi-temps. Du coup l’ESZ se retrouve distancée par le trio de tête, tandis que l’ESM s’est mise bien à l’abri d’une mauvaise surprise en fin de saison.
Le dernier match de la journée s’est soldé par un score de parité entre le Club Sportif Sfaxien et la Jeunesse Sportive d’El Omrane qui aurait pu prétendre à mieux sans la prestation du gardien Sfaxien Aymen Dahmen.
H.R
Résultats
Stade H. Agrebi à Radès
C Africain – EGS Gafsa 2/1
Stade Metlaoui
ES Metlaoui – ES Zarzis 1/0
Stade M. Ben Jannet à Monastir
US Monastirienne – AS Gabès 5/0
Stade T. Mhiri à Sfax
CS Sfaxien – JS Omrane 0/0