Le nouveau bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football (FTF) réuni cet après-midi a pris certaines décisions en relation avec l’arbitrage.
1 – Mise en place de la VAR lors de la super coupe de Tunisie qui va opposer dimanche 16 février l’Espérance Sportive de Tunis au Stade Tunisien.
2 – S’activer pour mettre en place les installations relatives à la VAR dans tous les stades de la Ligue 1 à partir de la 5ème journée de la phase retour du championnat de la Ligue 1.
3 – Signature d’un contrat avec la Société PRO MEDIA spécialisée dans la technologie de la VAR dont la durée ira jusqu’à la fin du mandat de l’actuel exécutif fédéral, soit jusqu’à 2029.
4 – Informer la Direction Nationale de l’Arbitrage de l’invitation de certains arbitres à comparaître devant la Commission du suivi et que de prendre les décisions qui s’imposent à leur encontre.
5 – Charger la Direction Nationale d’Arbitrage de préparer les statuts d’Arbitrage et le soumettre au Bureau Fédéral pour étude et adoption.
6 – Autoriser la Direction Nationale d’Arbitrage de faire appel à des arbitres étrangers à chaque fois qu’elle l’estime nécessaire.
H.R