La victoire de l’Espérance Sportive de Zarzis aux dépens du Club Africain a constitué le fait saillant de la journée d’hier. En effet la défaite du CA conjuguée avec la difficile victoire de l’Espérance Sportive de Tunis ont permis à cette dernière de consolider son leadership et de porter son avance sur son nouveau dauphin, l’ES Zarzis en attendant les rencontres d’aujourd’hui.
Entretemps, la rencontre de Gafsa entre El Gawafel et le Club Sportif Sfaxien a été arrêtée à la 85ème minute après l’atteinte du gardien remplaçant du CSS par un projectile lancé des gradins.
A Radès sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi et devant des gradins vides l’Espérance Sportive de Tunis s’est fait des frissons face à l’Etoile Sportive de Metlaoui qui a terminé la première mi-temps avec le but inscrit par Ahmed Bouaâssida à la 22ème minute. Après la pause et les changements effectués par Reghecampf, Yan Sasse sur penalty, Hachem Khelifa contre son camp et Achref Jabri ont permis à l’EST de renverser la situation, avant de subir la loi des Miniers parvenus à réduire la marque et de rater à plusieurs reprises le but de l’égalisation.
A Zarzis, le CA a eu l’occasion de mener à la marque dès la 17ème minute, mais Moôtez Zemzemi a raté l’exécution d’un penalty (le second en deux journées consécutives). Un tournant qui a permis aux Zarzissiens de s’illustrer en seconde période et traduire leur domination par un but de Moomen Rahmani, suffisant pour lui procurer trois points et fatal pour le CA qui perd du terrain.
Le troisième match a été arrêté comme nous l’avons signalé plus haut. A la suite d’un comportement inadmissible des supporters.
H.R
Résultats
Stade H Agrebi à Radès (Huis-clos)
ES Tunis – ES Metlaoui 3/2
Stade Gafsa
EGS Gafsa – CS Sfaxien 0/1 (match arrêté)
Stade A. Kazouz à Zarzis
ES Zarzis – C. Africain 1/0