La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) dans sa nouvelle composition a siégé au sujet des dépassements signalés lors des rencontres de la 18ème journée et la 19ème journée du championnat de la Ligue 1.
1 – Blâme et amende de 5 mille dinars à l’encontre le Stade Tunisien pour jets de projectiles sur l’aire du jeu à la fin de la rencontre face à l’Espérance Sportive de Tunis disputée le 8 février.
2 – Blâme et amende de 5 mille dinars à l’encontre de l’Union Sportive de Tataouine pour jets de projectiles dur l’aire du jeu à la fin de la rencontre face à l’Etoile Sportive du Sahel disputée le 8 février.
3 – Une amende de mille dinars à l’encontre de l’Union Sportive de Tataouine pour l’expulsion de deux ramasseurs de balles lors de la rencontre face à l’Etoile Sportive du Sahel disputée le 8 février dernier.
4 – Blâme et amende de 3 mille dinars à l’encontre du Club Africain pour allumage de fumigènes sans les jeter sur le terrain lors de la rencontre face à El Gawafel de Gafsa disputée le 9 février.
5 – Interdiction de banc pour deux matchs et une amende de 5 milles dinars à l’encontre de l’entraîneur d’El Gawafel Skander Kasri pour contestations répétées des décisions arbitrales lors de la rencontre du 9 février contre le CA.
6 – amende de deux mille dinars à l’encontre de l’Olympique de Béja pour absence du médecin du club sur le banc des remplaçants lors de la rencontre du 13 février contre la Jeunesse Sportive d’El Omrane.
7 – Interdiction de banc pour deux matchs pour l’entraîneur adjoint de l’Olympique de Béja et une amende de 2 mille dinars pour contestations des décisions arbitrales lors de la rencontre contre la JS Omrane le 13 février.
8 – Un match à huis-clos et une amende de 10 mille dinars à l’encontre de l’Avenir Sportif de Gabès pour récidive de jets de projectiles sur l’aire du jeu lors de la rencontre du 13 février face à l’Union Sportive de Tataouine.
9 – Blâme et amende de 3 mille dinars à l’encontre de l’Etoile Sportive du Sahel pour allumage de fumigènes sans les jeter sur l’aire du jeu lors de la rencontre du 13 février contre l’Avenir Sportif de Soliman.
10 – Blâme et amende de 4 mille dinars à l’encontre du Club Athlétique Bizertin pour récidive d’allumage de projectiles sans les jeter sur l’aire du jeu lors de la rencontre contre le Stade Tunisien disputée le 12 février.
11 – Deux matchs à huis-clos et une amende de 10 mille dinars à l’encontre d’El Gawafel de Gafsa en raison de jets de projectiles qui a causé une blessure grave à un joueur du Club Sportif Sfaxien. La Ligue a décidé également de faire perdre le match à El Gawafel sur le tapis vert et accorder la victoire au Club Sportif Sfaxien sur le score de 2/0.
H.R