Après l’ouverture mardi de la 20ème journée, trois rencontres étaient au programme de ce mercredi. L’Espérance Sportive de Tunis a effectué une « remontada » impressionnante face à l’Espérance Sportive de Zarzis, tandis au’au Bardo, l’Etoile Sportive du Sahel a signé une large victoire face à une équipe du Stade Tunisien visiblement marquée par ses derniers résultats. A Tataouine, le derby entre l’Union Sportive de Tataouine et l’Union Sportive de Ben Guerdane s’est a été marqué par un suspense absolu, mais la chance a souri à l’UST.
Pas moins de 13 buts ont été inscrits lors de ces trois rencontres. au stade Hamadi Agrebi à Radès, l’Espérance Sportive de Zarzis a commencé par prendre l’avantage sur deux buts de Youssef Snana et Younès Rached au bout de seulement 27 minutes de jeu. Une avance rattrapée par l’ES Tunis avant la fin de la première mi-temps grâce à un penalty de Youcef Belaïli et une réalisation de Achref Jabri. En seconde période les Espérantistes de Tunis ont nettement dominé les débats face à un adversaire en infériorité numérique, parvenant à marquer deux autres buts de Mohamed Amine Tougaï et Onuche Ogbelu.
Au Bardo, le « Classico » entre le Stade Tunisien et l’Etoile Sportive du Sahel qui a matérialisé sa supériorité par trois buts inscrits par Raki Aouani, Oussama Abid sur penalty et Ibrahim Souissi, contre un penalty de Bonheur Mugisha pour le ST.
Enfin à Tataouine, la formation locale a remporté le derby face à l’Union Sportive de Ben Guerdane sur le score de 2/1. Des buts œuvres de Zied Ounelli et Hosni Guezmir pour l’UST, contre une réussite de Iyed Belouafi pour l’USBG.
H.R
Résultats
Stade H. Enneifer au Bardo
S Tunisien – ES Sahel 1/3
Stade H. Agrebi à Radès
ES Tunis – ES Zarzis 4/2
Stade N. Kattab à Tataouine
US Tataouine – US Ben Guerdane 2/1