Après l’ouverture de la journée hier, le programme de la 20ème journée du championnat de la Ligue 1 se poursuit aujourd’hui avec deux plateaux de choix, le premier à Radès entre les deux Espérances, celle de Tunis et celle de Zarzis. Au Bardo, le Stade Tunisien reçoit l’Etoile Sportive du Sahel. En revanche, le derby du Sud-Est entre l’Union Sportive de Tataouine et l’Union Sportive de Ben Guerdane peut avoir de lourdes conséquences sur le vaincu.
Le stade Hamadi Agrebi à Radès abrite cet après-midi le match des deux Espérances. Celle de Bab Souika et celle de Zarzis. Un match qui va se joueur sous le signe de la revanche, mais aussi de la continuité pour l’Espérance Sportive de Tunis, celui de la confirmation et de la continuité pour l’Espérance Sportive de Zarzis.
EST : virage fermé
A la veille de la rencontre, l’Espérance de Tunis avait annoncé que son virage sera fermé aux supporters. Cette décision intervient à la suite des actes de violences survenus dimanche dernier dans le virage du club, lors de la Supercoupe de Tunisie face au Stade Tunisien, à Radès. Dans un communiqué, l’EST rappelle à ses supporters qui assisteront au match de ce mercredi que « le club est sous la menace du huis clos et que tout acte de violence, d’utilisation de fumigènes ou de jets de projectiles privera l’équipe du soutien de ses supporters lors de la prochaine rencontre à domicile ».
ST-ESS : faux pas interdit
Après avoir abrité le petit derby entre le Stade Tunisien et l’Espérance Sportive de Tunis, le Complexe Hédi Enneifer au Bardo abrite aujourd’hui l’importante rencontre entre la formation Bardolaise et l’Etoile Sportive du Sahel. Un match important pour les deux équipes et dont le résultat peut avoir des conséquences sur la suite de la compétition aussi bien sur le vainqueur que sur le vaincu. Les deux équipes savent qu’un faux pas tout à l’heure peut réduire leur chance dans la course au titre.
H.R
Programme (14H)
Stade H. Enneifer au Bardo
S Tunisien – ES Sahel
Stade H. Agrebi à Radès
ES Tunis – ES Zarzis
Stade N. Kattab à Tataouine
US Tataouine – US Ben Guerdane