Un point de vente du producteur au consommateur sera aménagé du 1er au 15 Ramadan, à la Foire internationale de Monastir, avec la participation de plus de 30 exposants, rapporte l’agence TAP citant Ahmed Mathlouthi, directeur régional du Commerce.
Cette période de vente pourrait être prolongée au cas où exposants et consommateurs en expriment le souhait, à l’instar de ce qui s’était passé pendant le Ramadan 2024, a précisé Mathlouthi, lors d’une visite de terrain consacrée à l’examen de l’aménagement du site.
Le point de vente proposera une variété de produits de consommation, tels que, légumes, fruits, poissons, volailles, lait et dérivés, huiles et autres, a-t-il ajouté.
« Rythme ordinaire »
Le responsable a souligné que l’approvisionnement de la région de Monastir pendant le mois de Ramadan se poursuivra sur un rythme ordinaire, rassurant sur la présence de stocks de denrées alimentaires en quantité suffisantes.
Dans ce même contexte, la direction régionale du commerce entamera la mise en œuvre du programme régional de contrôle pour le mois de Ramadan, avec une attention particulière portée à l’inspection des produits de consommation pendant la première moitié du Ramadan.
Au cours de la seconde moitié du mois saint, l’accent sera mis sur les cafés, les espaces de fabrication et de vente des pâtisseries et les magasins du prêt-à-porter.