Recevant, jeudi, après-midi, au palais de Carthage, la ministre des finances, Mechkat Slama Khaldi, le président de la République, Kaïs Saïed, a abordé le dossier des biens confisqués.
Cité dans un communiqué de la présidence, le chef de l’Etat a dans ce contexte passé en revue l’état des lieux de ce dossier, épluchant les irrégularités et exactions qui l’ont entachées.
Il a, à ce propos, appelé à l’impératif de procéder un nouvel audit intégral de ce dossier aux fins de le clore de manière définitive.
Le président Saïed a, par ailleurs, souligné qu’il est hors de propos de voir une commission ad hoc chargée de la liquidation des biens appartenant au Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) encore existante alors que ce parti est effectivement dissous.
Face à une telle situation, le chef de l’Etat s’est interrogé si cette structure existe encore ou bien qu’elle a tout simplement changé d’appellation et de coloration.
Tout en critiquant la profusion injustifiée des institutions chargées du dossier des biens confisqués, le président Saïed s’est interrogé également sur l’utilité d’une commission (sans la citer) qui exerce encore depuis 14 ans et à laquelle sont allouées annuellement des fonds importants du peuple tunisien sans pour autant parvenir à un règlement au dossier d’une organisation tentaculaire qui a enfanté d’autres organisations, sans pour autant être dissoute.