Le Centre culturel international de Hammamet (CCIH) s’apprête à organiser les nuits ramadanesques plus connues sous le nom de “Au clair de la lune” ou “Layali El Kamar” du 13 au 21 mars 2025 dans une nouvelle édition qui illuminera les soirées de Dar Sébastien, mêlant contes, musique et théâtre.
Cette édition revêt une empreinte particulière, mettant en lumière le conte populaire et ses ramifications, non pas comme une simple fable imaginaire, mais comme un récit inspiré des événements historiques, façonné par le temps entre-modelé par les générations à travers la narration, la chanson et la scène. Aux Nuits de la Lune, les contes ne sont pas seulement racontés pour distraire, mais pour redécouvrir l’histoire sous sa forme populaire, où la mémoire artistique se mêle aux récits qui continuent de vibrer dans la conscience collective.
Dar Sébastian invitera à cette occasion le public à une série de rencontres musicales qui seront assurées par des talents méditerranéens. Nous citons Badiaa Turki le 13 mars, Raoudha Ben Abdallah le 14 mars, Sofiane Ziadi le 16 mars, Zouheira Ben Ammar le 17 mars, Mohamed Ali Chebil le 18 mars, Lobna Noomane le 19 mars, Nawel Ben Salah le 20 mars et Lobna Ben Ali le 21 mars qui succéderont sur scène pour interpréter des chants, une opportunité pour mettre en avant des expériences artistiques plurielles et ouvertes pour une variété de genres musicaux qui marquent la scène musicale et artistique tunisienne.
Kamel BOUAOUINA