La 24ème journée du championnat de la Ligue 1 sera clos cet après-midi au terme des? quatre rencontres encore au programme. C’est le match de Sousse entre l’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Zarzis qui retient l’attention. Entretemps, l’Union Sportive Monastirienne reçoit l’Olympique de Béja, le Stade Tunisien accueille El Gawafel de Gafsa et la Jeunesse Sportive d’El Omrane se rend à Metlaoui pour affronter l’Etoile locale.
Après avoir accueilli le CA Bizertin lors de la 23ème journée, l’Etoile Sportive du Sahel reçoit cet après-midi l’Espérance Sportive de Zarzis. Un match aussi important pour les Etoilés que pour les Zarzissiens. Les deux équipes sont concernées par la course au titre ou à défaut à une place sur le podium qui peut leur permettre de prendre part à une des deux compétitions continentales la saison prochaine.
Théoriquement, les Monastiriens partent favoris tout à l’heure, mais ils doivent garder les pieds sur terre et aborder leur rencontre avec le sérieux qu’il faut et une grande détermination, tout en passant d’entrée au pressing cher à Faouzi Benzarti pour intimider l’adversaire, mais aussi pour parvenir à prendre l’avantage au plus vite.
Le Complexe Hédi Enneifer retrouve ses couleurs cet après-midi à l’occasion de la rencontre qui va opposer le Stade Tunisien à El Gawafel de Gafsa, deux équipes qui ont connu des fortunes diverses lors de la précédente journée. Les Stadistes à court de solutions offensives ont failli laisser des plumes face à la JSO. Aujourd’hui, Maher Kanzari doit trouver la meilleure formule pour que son équipe retrouve une efficacité perdue. Si l’Etoile Sportive de Metlaoui est déjà à l’abri, la Jeunesse Sportive d’El Omrane n’a pas encore assuré son maintien. Les deux équipes se retrouvent cet après-midi sur le terrain du premier nommé qui peut être déterminant pour faire pencher la balance du côté des miniers.
H.R
Programme (14H)
Au Bardo : S Tunisien – EGS Gafsa
A Sousse : ES Sahel – ES Zarzis
A Monastir : US Monastirienne – O. Béja
A Metlaoui : ES Metlaoui – JS Omrane