Le ministre des Transports, Rachid Amri, a annoncé que Tunisair dispose des ressources nécessaires pour réparer sa flotte actuelle de 14 avions, qui seront opérationnels d’ici fin mars, en plus de la location de trois appareils. L’objectif à long terme est d’atteindre une flotte de 21 avions d’ici 2026.
Les allocations nécessaires à la réparation de la flotte de la compagnie aérienne « Tunisair » sont disponibles et tous les avions (14 appareils) seront opérationnels, d’ici fin mars, outre la location de trois avions, a indiqué le ministre des Transports, Rachid Amri, ajoutant que l’objectif recherché est d’atteindre, vers la fin 2026, 21 avions.
Répondant aux questions des députés, au cours d’une plénière tenue mardi, Amri a fait savoir que la flotte compte actuellement 10 avions, tandis que quatre sont en cours de réparation et quatre autres appareils nécessitent des enveloppes importantes.
« Nous avons réussi à concrétiser le programme de sauvetage et notre travail est axé aujourd’hui sur la mise en place d’un programme de restructuration qui sera soumis prochainement à l’examen d’un conseil ministériel », a-t-il dit.
Il a, par ailleurs, souligné que le Transporteur national a pu remédier à la question des retards de ses vols qui ont été réduit entre 15 et 30 minutes, en plus de l’amélioration des services d’accueil.