L’Espérance Sportive de Tunis dispute cet après-midi à Prétoria le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce sera la première rencontre de Maher Kanzari sur le banc de l’équipe. Une rencontre d’une importance extrême aussi bien pour les joueurs que pour leur entraîneur qui se sont fixés comme objectif la victoire ou au moins un match nul afin de préserver les chances de qualification aux demi-finales.
Les « Sang et Or » se rendent en Afrique du Sud avec un avantage psychologique très important vis-à-vis son adversaire du jour, Mamelodi Sundowns battue sur son terrain et à Radès en demi-finales de cette même Ligue des Champions. Cet avantage, les Espérantistes vont s’efforcer d’en profiter pour coincer les Sud-Africains sur leur terrain.
Maher Kanzari pour sa première sortie sur le banc de l’équipe a essayé de mettre tous les atouts de son côté. Il a supervisé plusieurs rencontres de son adversaire du jour et pris en considération sa manière de jouer et ses points faibles. L’autre facteur favorable aux Espérantistes, leur connaissance parfaite des choix tactiques de Miguel Cardoso, leur ancien entraîneur. En effet, le Portugais connu pour ses préférences défensives, ne va certainement changer d’option pour l’occasion.
H.R
Formation portable : Béchir Ben Saïd – Raed Bouchniba – Mohamed Amine Tougaï – Hamza Jelassi – Mohamed Amine Ben Hmida – Onuche Ogbelu – Khalil Guennichi – Houssem Tka – Yan Sasse – Youcef Belaïli – Abubacar Diakité (Achref Jabri).