La station Yasmine Hammamet a vibré au rythme de son carnaval international, samedi 12 avril 2025. Couleurs, formes, costumes et masques étaient au rendez-vous. Véritable transe populaire, le carnaval s’est offert comme une fenêtre ouverte sur le monde : un extraordinaire charivari, une explosion de couleurs et de paillettes où toutes les cultures se sont mêlées.
De nombreux chars décorés ont défilé sur le thème de la saison, accompagnés de troupes d’art de rue et de groupes musicaux venus des quatre coins du globe, dans une ambiance festive, familiale et haute en couleur.
Entre musiciens, danseurs, majorettes, mascottes et marionnettes géantes, les artistes ont fait voyager les visiteurs sans quitter la parade. Des milliers de Tunisiens ont rejoint les participants étrangers pour un après-midi endiablé. Le cortège joyeux et bigarré a émerveillé le public : un grand show, une compétition acharnée, un feu d’artifice de sons, de danses et d’acrobaties. On y chante, on y danse, on y festoie. Une réussite pour tous les goûts, un régal pour les yeux !
Kamel BOUAOUINA
Photos Berrazagua