Sous la houlette de l’entraîneur tunisien Mouine Chaâbani, la Renaissance Sportive de Berkane s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Malgré une défaite 1-0, dimanche à Constantine lors de la demi-finale retour, les Marocains avaient assuré l’essentiel grâce à leur large succès 4-0 à l’aller.
L’unique but de la rencontre a été inscrit dès la 47ᵉ minute par Abdennour Belhocini pour le CS Constantine, insuffisant pour renverser la dynamique en faveur des Algériens.
Pour sa quatrième finale continentale en cinq ans, la RSB retrouvera les Tanzaniens de Simba SC, qui ont validé leur billet en tenant en échec les Sud-Africains de Stellenbosch FC (0-0), après leur courte victoire à l’aller (1-0).
Arrivé en février 2024 sur le banc de Berkane, Mouine Chaâbani imprime sa marque, guidant son équipe vers une nouvelle finale africaine et confirmant son savoir-faire dans les compétitions continentales, après ses succès passés avec l’Espérance de Tunis.