Le stade Hamadi Agrebi a vécu une après-midi exceptionnelle au cours de laquelle l’Espérance Sportive de Tunis a reçu le trophée de champion de la saison 2024/2025 dans une ambiance des grands jours et devant une assistance record, des fans venus de tous les coins de la République pour assister et participer à cette fête, celle du 34ème titre et se second consécutif remporté avec beaucoup de mérite, malgré des passages à vide et des moments de doute. Mais la culture de la victoire et la détermination de tous d’aller sur le podium et vivre ce moment historique.
Ils étaient plus de 20 milles « tifosis » sur les gradins à apporter leur soutien aux joueurs durant la rencontre face à l’US Monastirienne avant de suivre la cérémonie officielle pour laquelle un protocole spécial a été mis en place par l’instance fédérale.
La « Dakhla » a été spéciale et les tableaux levés sur les gradins racontaient l’histoire du club de Bab Souika avec le trophée du championnat représenté par un lion dompté par les « Sang et Or », aux côtés d’autres tableaux aussi impressionnants que significatifs et des drapeaux aux couleurs du club.
Au coup de sifflet final de la rencontre, Les joueurs de l’Espérance, ceux qui étaient sur le terrain et ceux qui étaient sur les gardins ont défilé à la tribune d’honneur pour recevoir les médailles commémoratives avant la remise du trophée au capitaine de l’équipe, Mohamed Amine Ben Hmida des mains de Sadok Mourali, le Ministre de la Jeunesse et des Sports en présence de Moez Nasri, le président de la Fédération Tunisienne de Football.
H.R
Photos Mounir Ben Brahim