Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu lundi 19 mai le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar, pour un entretien axé sur les législations encadrant les relations professionnelles.
Selon un communiqué de la présidence, le Chef de l’État a insisté sur la nécessité d’un système juste, garantissant les droits des travailleurs, les valorisant et leur assurant un véritable sentiment de sécurité. « La justice et l’équité sont les objectifs recherchés », a-t-il déclaré, ajoutant que sans justice sociale, il ne saurait y avoir de stabilité durable.
Dans cette optique, Kaïs Saïed a donné ses instructions pour explorer de nouvelles formules permettant de diversifier les sources de financement des caisses sociales – la CNRPS, la CNSS et la CNAM – essentielles à la pérennité du modèle social tunisien.
Le Président a conclu en réaffirmant l’aspiration légitime du peuple tunisien à un État social digne de ce nom. « Le peuple aspire à un État social qui préserve la dignité de ses citoyens, et il l’aura », a-t-il promis.