Dans le cadre des orientations du président de la République, Kaïs Saïed, en faveur de la modernisation du transport public régulier, un contrat cadre a été signé, lundi 9 juin 2025, avec la société Golden Dragon pour l’acquisition de 418 bus neufs. Cette opération, validée par le ministre des Transports, Rachid Al-Amri, bénéficiera aux entreprises nationales et régionales de transport.
La signature a eu lieu au siège de la société régionale de transport du Sahel, en présence du secrétaire général du ministère, Walid Karaani, des directeurs généraux des entreprises concernées et des cadres du projet.
Ce contrat cadre ouvre la voie à des contrats spécifiques destinés à renforcer la flotte nationale de transport routier, dans l’objectif d’améliorer durablement la qualité des services offerts aux citoyens.
Les 418 bus seront répartis comme suit : 260 pour les entreprises régionales de transport, 40 pour la Société Nationale de Transport Interurbain, et 118 pour la Société de Transport de Tunis. Une avancée significative dans la relance du service public de mobilité.