Le départ de Mohamed Mkacher étant pratiquement acté, le casting du futur entraineur de l’Etoile Sportive du Sahel pour la saison 2024-2025 est déjà lancé par le directoire du club sahélien.
A ce sujet, le mieux indiqué pour relever Mohamed Mkacher serait l’ancien coach du Club Sportif Sfaxien, Lassaâd Dridi, qui s’est entretenu samedi dernier avec le président de l’Etoile, Zoubaïr Baya, et Montasser Ammar pour débattre des ambitions de la formation sahélienne, de l’effectif en place et des possibles renforts en cas de levée de l’interdiction de recrutements. Les deux camps ont dégagé une certaine harmonie par rapport aux points essentiels, mais le côté financier semble retarder la conclusion de la relation contractuelle entre l’Etoile et Lassaâd Dridi dont les exigences financières ont été jugées élevées par rapport à la trésorerie du club sahélien, mais sans que cela n’ait pour autant bloqué définitivement les négociations entre les deux parties. D’où un fort possible accord en perspective entre les deux parties dans les toutes prochaines heures, surtout que Lassaâd Dridi a fait montre de son grand désir de renouer avec l’Etoile pour la prochaine saison. Nous y reviendrons…
Mohamed Mkacher sollicité par le Club Africain
Le désormais ex-entraineur de l’Etoile est courtisé par de nombreux clubs en Tunisie et ailleurs. En effet, nous avons appris que l’establishment du Club Africain aurait approché Mohamed Mkacher pour remplacer David Bettoni. D’après certaines indiscrétions, l’ancien coach de l’ESS aurait exigé la présence de tout le staff qui l’accompagnait lors de ses dernières expériences, chose qui aurait été refusée par la direction du Club Africain.
Outre la piste clubiste, Mohamed Mkacher est courtisé par des clubs libyens, égyptiens et saoudiens.
Hatem REGAIEG