Après une première victoire contre Ulsan Hyundai, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns sont passés très près d’une nouvelle victoire. Face au Borussia Dortmund, les protégés de Miguel Cardoso ont pris l’avantage au bout de 10 minutes de jeu. Nullement découragés, les Allemands ont marqué quatre buts, profitant d’une erreur gigantesque du gardien Williams qui a remis le ballon à Felix Nmecha pour égaliser puis d’un but contre son camp de Khuliso Mudau. La réaction des joueurs de Sundowns a été tardive, se limitant à réduire la marque, grâce à deux buts en fin de match, mais c’était insuffisant pour remettre en cause la victoire des Allemands.
Dans l’autre match du même groupe, l’Inter de Milan finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions a remporter sa première victoire en ce Mondial. Menés sur un but de Ryoma Watanabe au profit de Red Diamants, les Interistes ont marqué deux buts de Laurato Martinez et Velentin Carbone dans les arrêts du jeu.
Dans le groupe (F), Fluminense a battu Ulsan HD sur le score de 4/2 et assuré sa qualification au second tour. De son côté, River Plate s’est fait tenir en échec par les Mexicains du CF Monterrey 0/0.
H.R