Le ministère des Affaires étrangères organise des permanences au bureau de légalisation pendant tout l’été pour faciliter les démarches des Tunisiens résidant à l’étranger lors de leur retour au pays.
Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a annoncé samedi l’organisation de permanences au bureau de légalisation du 1er juillet au 31 août 2025, afin d’améliorer les services administratifs destinés à la communauté tunisienne à l’étranger pendant la période estivale.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts visant à assurer les meilleurs services administratifs aux citoyens et à faciliter le règlement des démarches de la diaspora tunisienne à l’occasion du retour estival dans le pays d’origine.
Les horaires de travail du bureau de légalisation sont fixés comme suit : du lundi au jeudi de 8h00 à 16h00, et le vendredi de 8h00 à 13h00.
Le bureau de légalisation du ministère des Affaires étrangères est chargé de la légalisation des documents tunisiens destinés à être utilisés à l’étranger. Cette procédure facilite les démarches de séjour et les transactions au profit des Tunisiens à l’étranger.
Parmi les documents concernés figurent les diplômes pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, les certificats d’origine pour les transactions commerciales, les actes d’état civil et autres documents similaires.