Addict Ameba , a animé mercredi soir un concert-événement époustouflant, marqué par le talent de dix musiciens qui puisent avec audace dans la fusion des genres et des styles. Une musique du monde a retenti, florilège de jazz, de funk et de sons alternatifs, avec un zeste de rythmes rock, de danses spontanées et d’énergie scénique inégalée. Le groupe fait montre de ses talents respectifs, mettant de l’entrain dans le théâtre en faisant participer le public qui a apprécié et applaudi sa remarquable prestation.
Dès les premières notes, la magie opère. Sur une scène baignée de lumières chaudes, les musiciens unissent leurs instruments, le saxophone, la trompette, la percussion africaine, sud-américaine, la batterie, basse, guitares, claviers et bongos dans une parfaite symbiose Le moment gagne encore en intensité lorsque le groupe dirigé par Paolo Cerruto interprétait des morceaux comme « Furiosa », « Panamor » ou encore « Panorama » livrant ainsi une performance rare et puissante, fusionnant jazz, rock et vibrations contemporaines tenant le public en haleine. Sur scène, une autre énergie se propageait plus tôt dans la soirée avec l’entrée de l’artiste musicien Rabii Brahim, qui rejoint le groupe en plein Live, ajoutant ainsi une touche musicale, propre à lui et une empreinte tunisienne.
Sa voix retentissante a conquis les spectateurs présents. Le concert a définitivement pris une tournure plus dansante et rythmée, au fil des performances et des mélodies interprétées. Cette soirée, marquée par la diversité des styles et la richesse des émotions, a été clôturée par un hommage aux Palestiniens de Gaza et du dénonciation du génocide en cours..
Kamel Bouaouina
Photos Berrazagua















