Hammamet a vibré, samedi, au rythme des tubes de Saber Rebai lors d’un concert effervescent dans le cadre du festival international , attirant une foule nombreuse dominée par une jeunesse féminine enthousiaste et survoltée. Le public a afflué massivement pour vivre une expérience musicale inédite, dans une atmosphère électrique où les cris de joie, les applaudissements nourris et les refrains repris à l’unisson ont donné le ton d’un événement à la fois festif et fédérateur. Saber Rebai a entamé son concert par interpréter trois chansons « Barcha » « Daloula » et « Meziana puis a proposé deux heures de scène résonnant ses chansons mythiques telles «Temanit » « Bibasata » et « Azza El Habaieb » et « Achiri » Le lien entre les artistes et leur public, empreint de spontanéité et d’émotion, a conféré à la soirée une dimension authentique.
Bien que son grand répertoire permette d’assurer pleinement un concert de plusieurs heures, Saber Rebai choisit toujours d’offrir un cocktail hommage à un chanteur tunisien. Et c’est un hommage particulier à Saliha qui a fait vibrer le public, agréablement surpris par ce choix et sa prestation.Les spectateurs, petits et grands, ont dansé et chanté chaque mot avec ferveur. Accompagné de musiciens talentueux, Sabeur a offert une performance chargée d’émotion, confirmant une fois de plus son statut d’icône intemporelle de la musique arabe. Dans une ambiance à la fois intime et grandiose, les spectateurs ont repris en chœur ses chansons « « Madha Laou » « Iktarek » « Wal Kalima, témoignant de l’admiration profonde du public tunisien pour le « César de la chanson arabe ». .
Sabeur a interagi avec le public de manière exceptionnelle, menant la danse et incitant les spectateurs à se joindre à lui dans un élan de joie collective. La scène d’Hammamet, illuminée par les jeux de lumière et animée par les mouvements synchronisés de Sabeur et de son orchestre , a servi de toile de fond parfaite pour cette performance exceptionnelle. La fête continue avec ses anciens succès « Khaless Tharek » « Sid Errim » Très à l’aise sur scène, le rayonnant Sabeur s’est amusé, telle une « rock star », en se déhanchant et en descendant dans la foule. A minuit, il devait clôturer son concert avec « Sidi Mansour » qui a fait bouger tous les gradins du théâtre d’Hammamet
A l’issue de son concert, Sabeur Rebai a exprimé, dans une déclaration à la presse, sa profonde reconnaissance au public tunisien, rappelant une relation qui dure depuis plus d’une décennie. « C’est toujours un honneur et un immense plaisir de retrouver le public d’Hammamet. C’était un défi voire une responsabilité pour moi », a-t-il affirmé, soulignant la chaleur de l’accueil et l’ambiance exceptionnelle de la soirée. Interrogé sur les clés du succès de ses titres, l’artiste a confié qu’ »il n’existe pas de recette miracle », estimant que ‘’le public a beaucoup adhéré à mon show si bien que le théâtre s’est transformée en une chorale et une véritable expérience participative’’.
Kamel Bouaouina
Photos Berrazagua






