La Fête des Vignerons rend hommage aux traditions viticoles plusieurs fois centenaires de toute une région au travers d’un spectacle et du couronnement des vignerons à Grombalia du 10 au 19 août 2025. Cette Fête des vignerons constitue tout à la fois l’hommage à une région, une célébration de la nature et du métier de vigneron, un grand spectacle qui raconte les saisons de la vigne et une joyeuse fête populaire des grombaliens. Attendue par tous, la parade d’ouverture organisée dimanche 10 août fut un spectacle haut en couleur où les costumes traditionnels et les musiques se rencontrent pour créer un moment de pure féérie urbaine. Les visiteurs ont pu découvrir les domaines de vignes en toute quiétude lors de la tenue du festival des vignes . Ils ont profité des animations et activités proposées afin de se ressourcer au cœur de la nature et reconnecter leurs sens à l’occasion du festival des vignes .
« Ce festival est un moment fort pour les Grombaliens. C’ est l’occasion rêvée de faire la fête ! » souligne Moez Khayati, directeur du festival qui vient de concocter un programme agricole et culturel varié .Notre objectif est d’animer la ville en cette période estivale.Plusieurs danseurs, artistes, acrobates, étaient au rendez-vous. Cet événement emblématique a célébré la culture locale et a offert un spectacle unique au cœur de la ville. Le groupe d’ arts populaires Kud Sevojno, fondé، par des amoureux du folklore serbe, a emmené le public dans un voyage à travers les Balkans, grâce à leurs costumes , danses et musiques typiques.
Des rythmes diversifiés, aux danses rapides, souvent difficiles. Les chorégraphies, qui s’appuient sur le folklore serbe, ont proposé de véritables acrobaties au son d’une musique typique, et des danses bohémiennes, qui reflètent l’esprit du peuple, la vie des gens du voyage, tout en entraînant le public dans l’enchantement d’une soirée féerique.le théâtre de plein air de Grombalia vibrera encore avec plusieurs spectacles qui promettent une expérience immersive et festive, célébrant la diversité des cultures et des sonorités. Ce festival accueillera une constellation d’artistes de renom pour partager leur passion et leur talent.. Musicalement, le public sera servi : de Sanfara et Blingos, en passant par Ziara et Hadhra , sans oublier Nabiha Karaouli, Walid Salhi , Kaso et Iheb Taoufik . Il y en aura pour tous les goûts. Le Tarab et le classique feront rêver les plus mélomanes. Le 4éme art sera présent avec plus de trois spectacles
Kamel Bouaouina








