En visite de travail en Arabie Saoudite, le ministre des affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, dimanche soir, au siège du Consulat général de Tunisie à Djeddah, des compétences Tunisiennes actives dans divers domaines.
Cette rencontre intervient à l’occasion de la participation du chef de la diplomatie tunisienne aux travaux de la réunion extraordinaire du conseil des ministres des affaires étrangères des pays de l’Organisation de Coopération islamique qui se tiendra, lundi, 25 août courant, à Djeddah.
Selon un communiqué du département, cette rencontre a été l’occasion pour les membres de la communauté tunisienne de faire part de leurs soucis et préoccupations et de présenter une série de propositions tendant à améliorer autant que possible les services consulaires qui leurs sont fournis.
Prenant la parole, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de développer les méthodes de travail en vigueur de manière à améliorer les services consulaires fournis aux membres de la communauté tunisienne, appelant à redoubler d’effort en vue de leur offrir les conditions favorables permettant de faciliter leur séjour ainsi que leur intégration.
Il a, dans ce contexte, salué le rôle constructif et actif joué par la communauté tunisienne résidant en Arabie saoudite, s’agissant de renforcer le rayonnement de la Tunisie et de servir ses intérêts en tant que pont de communication culturelle et civilisationnelle entre les deux pays et les deux peuples frères.
Cité dans le communiqué, Nafti a en outre rappelé la place de choix accordée aux Tunisiens de l’étranger dans les programmes de travail de son département, réaffirmant à ce propos l’engagement à œuvrer à promouvoir leurs conditions de séjour dans les pays d’accueil, à défendre leurs intérêts, à développer la qualité des services consulaires qui leur sont rendus et à leur apporter le soutien nécessaire pour renforcer leurs liens avec leur pays d’origine.
