Le ministre de l’Education, Noureddine Ennouri, s’est rendu au lycée Ibn Rachiq dans la ville d’El Zahraa, gouvernorat de Ben Arous, pour marquer le début de l’année scolaire 2025-2026. Il a participé à la cérémonie de lever du drapeau en présence des cadres éducatifs, des élèves et de plusieurs membres des familles.
Le ministre a réaffirmé, selon ce qu’a rapporté « Assabah News », la détermination du ministère à améliorer les conditions des établissements scolaires à travers tout le pays. Il a souligné que le lycée Ibn Rachiq accueille plus de 1600 élèves encadrés par plus de 160 enseignants.
Ennouri a salué les efforts continus des enseignants, leur engagement et leur volonté de fournir davantage de travail et de dévouement au service de l’éducation, afin d’assurer un meilleur apprentissage et d’atteindre des résultats remarquables. Il a également insisté sur le caractère sacré de ce devoir, qui est valorisé chaque année, à l’occasion de la rentrée scolaire, un événement célébré par toutes les familles tunisiennes.
Le ministre a rappelé que plus de 2,3 millions d’élèves ont repris le chemin de l’école aujourd’hui, avec des places de classe prêtes à accueillir tous les élèves. Toutes les difficultés ont été anticipées, notamment en ce qui concerne la préparation des listes de manuels scolaires et le contrôle de la disponibilité des fournitures scolaires, afin de garantir que les familles ne rencontrent pas de problèmes coûteux lors de l’achat des fournitures.
