Le ministère de la Santé a organisé, vendredi, une conférence nationale visant à renforcer les efforts conjoints de prévention de la rage en Tunisie, en collaboration avec le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Tunis, et avec la participation de représentants des ministères de la Santé, de l’Agriculture et de l’Intérieur.
Selon un communiqué de l’OMS, cette rencontre a permis de faire le point sur les dernières données épidémiologiques concernant la rage en Tunisie, ainsi que de présenter la campagne nationale de vaccination des chiens domestiques lancée en septembre 2025, qui se poursuivra jusqu’en décembre de la même année.
Cette conférence a également été l’occasion de découvrir la nouvelle version de l’application « e-vax », facilitant la prise en charge des citoyens après une morsure ou une griffure.
Les participants ont partagé leurs expériences et proposé l’élaboration d’une feuille de route nationale unifiée, basée sur une approche « One Health » (une seule santé), intégrant législation, sensibilisation, santé animale et protection de l’environnement.
