Le Stade Tunisien a perdu la première manche de son match du second tour éliminatoire de la Coupe de la Confédération face à l’Olympique Club de Safi. Au Maroc, les Stadistes étaient capables de mieux faire, mais leur prudence excessive et le manque de réussite devant la cage adverse, en plus d’erreurs de placement, ont fini par leur coûter cher et les ont empêchés de rentrer avec un résultat positif. Sur l’ensemble de la rencontre, les Stadistes ont mal négocié les balles au milieu du terrain et ont laissé entrevoir beaucoup de nonchalance à la récupération du ballon.
Ce soir, sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi de Radès, les Stadistes vont être plus à l’aise et auront l’occasion de remonter leur handicap et assurer leur présence en phase de poules. Cela passe par une meilleure approche tactique et des options offensives plus claires pour aller à l’assaut des bois adverses et profiter de la fragilité défensive de la formation marocaine qui a montré des signes de panique à chaque accélération stadiste lors du match aller.
Pour ce match retour, Chokri Khatoui récupère deux joueurs clés de l’entrejeu, à savoir Amath Ndaw, qui est rétabli dans ses droits, et Yusuf Touré, qui est remis de sa blessure, et qui vont être d’un grand secours aussi bien dans la couverture défensive que dans la relance et la création du surnombre autour de la surface de réparation des Marocains.
Formation probable :
Noureddine Farhati – Hédi Khalfa – Aziz Saïhi – Marouane Sahraoui – Skander Sghaïer – Amath Ndaw – Youssef Saâfi – Wael Ouerghemi – Amine Allah Haboubi – Yusuf Touré – Amadou Ndiaye.
