La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, hier à Johannesburg, en Afrique du Sud, au tirage au sort de la phase de poules de La Ligue des Champions à laquelle l’Espérance Sportive de Tunis est qualifiée. Ce tirage a donné lieu à des confrontations très relevées entre les équipes, particulièrement celles des deux premiers chapeaux.
Ainsi, le tirage a été clément avec l’Espérance Sportive de Tunis qui a hérité d’un groupe relativement facile par rapport aux autres équipes du premier chapeau. Dans la Poule D, les «Sang et Or» vont avoir comme adversaires Simba SC de Tanzanie, Petro Atletico d’Angola et le Stade Malien.
Mais c’est la Poule B que l’on pourrait qualifier de groupe de la mort. Elle comprend Al Ahly d’Egypte, Young Africans de Tanzanie, l’AS FAR du Maroc et la Jeunesse Sportive de Kabylie d’Algérie. Alors que le tenant du titre, Pyramids d’Egypte, se retrouve dans la Poule A avec comme adversaires la Renaissance Sportive de Barkane de Mouïne Chaâbani, Rivers United du Nigéria et Power Dynamos de Zambie.
Enfin, la Poule C comprend Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Al Hilal Omdurman du Soudan, le Mouloudia Club Alger et le FC Saint Eloi Lupopo de la République Démocratique du Congo.
Le Stade Malien, premier adversaire
Par ailleurs, la CAF a annoncé également le programme des 6 journées de cette phase. L’Espérance débutera sa campagne au stade Hamadi Agrebi de Radès contre le Stade Malien, avant de s’envoler pour l’Angola où elle affrontera Petro Atlético pour le compte de la seconde journée. Lors de la troisième journée de cette phase, l’EST accueillera les Tanzaniens de Simba SC, son adversaire de la 4e journée à Dar es Salam. Lors de l’avant-dernière journée, l’Espérance évoluera à Bamako contre le Stade Malien et accueillera, lors de la 6e et dernière journée, Petro Atlético.
H.R
Les groupes
Poule A : RS Berkane (MAR), Pyramids FC (EGY), Rivers United (NGR), Power Dynamos (ZAM)
Poule B : Al Ahly (EGY), Young Africans (TAN), AS FAR (MAR), JS Kabylie (ALG)
Poule C : Mamelodi Sundowns (AFS), Al-Hilal (SOU), MC Alger (ALG), FC Saint Eloi Lupopo (RDC)
Poule D : Espérance de Tunis (TUN), Simba SC (TAN), Petro Atlético (ANG), Stade Malien (MLI)
Programme de la Poule D :
1ère journée : 21 ou 22 novembre
Espérance de Tunis – Stade Malien
Simba SC – Petro Atlético
2e journée : 28 ou 29 novembre
Petro Atlético – Espérance de Tunis
Stade Malien – Simba SC
3e journée : 23 ou 24 janvier
Espérance de Tunis – Simba SC
Stade Malien – Petro Atlético
4e journée : 30 ou 31 janvier
Simba SC – Espérance de Tunis
Petro Atlético – Stade Malien
5e journée : 06 ou 7 février
Stade Malien – Espérance de Tunis
Petro Atlético – Simba SC
6e journée : 13 ou 14 février
Espérance de Tunis – Petro Atlético
Simba SC – Stade Malien
