Le Club Africain a souffert le martyre avant d’obtenir le point du nul devant l’Avenir Sportif de Soliman. Les Clubistes ont attendu la 95e minute pour égaliser et éviter une défaite qui semblait certaine. Un moindre mal pour les protégés de Faouzi Benzarti qui s’apprêtent à vivre une semaine cruciale au cours de laquelle ils auront à disputer deux derbys. Les «Rouge et Blanc» auraient pu commencer cette semaine dans de meilleures conditions, mais ils seront contraints de puiser dans leurs ressources mentales pour bien faire, initialement ce jeudi face au Stade Tunisien et puis dimanche face à l’Espérance Sportive de Tunis. Il va sans dire que Firas Chaouat a terriblement manqué à son équipe au cours des deux derniers matches, et surtout face à l’AS Soliman. En outre, il n’est pas certain d’être prêt pour le premier derby et on espère le récupérer pour celui de dimanche. Le meilleur buteur du championnat et du Club Africain compte beaucoup pour son équipe et sa présence permet de concrétiser un travail commencé en aval.
Elsharimi émoussé
Le milieu de terrain clubiste, Osama Elsharimi, a beaucoup gagné en rigueur et profondeur depuis sa qualification. Le Libyen a prouvé bien des choses permettant à l’entrejeu clubiste de devenir plus performant. Face à l’AS Soliman, Osama Elsharimi a été égal à lui-même, sans pour autant briller. Il était, un tantinet, émoussé sur le plan physique. Cette succession de rencontres y est pour beaucoup. L’absence de Moataz Zemzemi ne l’a pas, non plus, aidé. Ce dernier devrait retrouver sa place et permettre au Libyen d’être plus à l’aise.
Chikhaoui transparent
Hamza Khadhraoui n’est plus ce qu’il était. Il ne marque pas de buts et ne fait pas marquer les autres. L’ex-joueur du Stade Tunisien, de plus en plus transparent, a du mal à retrouver son meilleur niveau. Une belle opportunité se présente à lui pour prouver qu’il est toujours l’un des meilleurs joueurs à son poste. Évidemment, sil est titularisé face à son ancien club.
Kinzumbi décisif
Tous les observateurs sont unanimes pour dire que Philippe Kinzumbi mérite plus que le banc des remplaçants. Il a marqué quatre buts et a, presque toujours, tiré son épingle du jeu. Il faudrait le voir plus souvent d’entrée de jeu car il est percutant, cherche toujours la verticalité et est efficace devant les buts. Que pourrait-on lui demander de plus ?
Abdelmouhib Chamakh, le sauveur
Si le Club Africain n’a pas perdu devant l’AS Soliman, c’est, en partie, grâce à son gardien Abdelmouhib Chamakh qui fut l’auteur d’une parade décisive devant le Sénégalais Babacar Diarra. En outre, le Club Africain était déjà mené au score. Avec deux buts de retard, la tâche des Clubistes aurait été encore plus difficile qu’elle ne l’a été.
Mourad AYARI
