L’Espérance Sportive de Tunis a confirmé que son attaquant algérien Youcef Belaïli a subi une blessure aux ligaments croisés et au ménisque lors du match contre le Club Africain (0-0), dimanche au stade Hamadi Agrebi de Radès, dans le cadre de la 14e journée du Championnat de Ligue 1 professionnelle.
Les « Sang et Or » indiquent, dans un communiqué publié lundi sur leur page officielle, que Belaïli subira une intervention chirurgicale dans les prochains jours, sans préciser la durée de son indisponibilité.
Belaïli s’est blessé à la 2e minute de jeu, à la suite d’un contact avec le milieu du Club Africain, Moataz Zemzemi, ce qui l’a contraint à quitter le terrain à la 23e minute pour être remplacé par l’Ivoirien Abdramane Konaté.
Par ailleurs, l’Espérance de Tunis annonce que les examens radiologiques effectués par le milieu brésilien Yan Sasse ont révélé une lésion musculaire contractée également lors du derby de la capitale, et nécessitant deux semaines de repos.
Yan Sasse subira des examens de contrôle à la fin de sa période de repos afin de déterminer la date de sa reprise de l’entraînement, ajoute le communiqué.
Sasse s’est blessé à la 17e minute du match, sans aucun contact avec un joueur de l’équipe adverse.
(D’après TAP)
