Les travaux de la rencontre annuelle des assistants pédagogiques du ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées ont démarré lundi 10 novembre, au centre de vacances et de loisirs pour enfants de Djerba.
Selon un communiqué du ministère, ce forum, qui se déroule sur quatre jours, rassemble plus de 150 assistants pédagogiques exerçant dans toutes les régions du pays.
Le programme du forum comprend quatre ateliers consacrés à des questions pédagogiques relatives à la planification, la programmation, la gouvernance, l’éthique professionnelle, la rédaction de rapports et la gestion du système d’information du secteur de l’enfance.
Il convient de noter que ce forum s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’adoption des références et des guides officiels élaborés par le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées dans le cadre des efforts visant à définir des normes de référence et à continuer d’améliorer les services dans les établissements d’éducation préscolaire.
