L’entraîneur du Club Africain, Faouzi Benzarti, s’est exprimé sur la page officielle du club et a donné son avis sur plein de sujets. Si nous devons résumer ses propos, on dira qu’il a bel et bien pensé à se retirer car il considère que les injustices que son club subit, depuis le début de cette saison, ne se comptent plus. Il estime également que son équipe aurait dû s’imposer dans le derby, surtout qu’elle a dominé la deuxième période, et particulièrement les vingt dernières minutes. Enfin, et pour faire bref, il estime que personne n’a le droit de donner son avis d’autant plus qu’il est dans le monde du football depuis près d’un… demi-siècle. Il ne regarde jamais les programmes sportifs à la télé et ne suit pas ceux des radios car il sait pour qui roulent tous les chroniqueurs. En somme, Faouzi Benzarti a vécu caché et heureux. On l’a rarement vu à la télé et encore moins écouté à la radio.
Al Mesmari et Aït Malek out pour un bon bout de temps
Faouzi Benzarti ne pourra pas compter sur les services de deux de ses meilleurs joueurs de ces dernières semaines. Il s’agit de Fahd Al Mesmari et Bilel Aït Malek. Le premier a des ennuis musculaires assez sérieux qui devraient l’éloigner de la compétition pour un bon bout de temps, au moins deux mois. Le deuxième devrait passer sur le billard pour soigner une pubalgie qui le tiendra éloigné des terrains de football pour une période encore plus longue. Heureusement qu’après la prochaine journée, le championnat observera une pause de deux mois pour permettre à l’équipe de Tunisie de prendre part à la Coupe arabe des nations au Qatar et à la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.
Qui croire et quoi croire ?
Ce qui s’est passé ces derniers jours entre personnes de même confession est inadmissible. Un responsable qui affirme que l’entraîneur veut se retirer car il ne supporte plus les injustices que son équipe subit depuis le début de cette saison, et particulièrement lors du derby. Un ex-responsable qui affirme que Faouzi Benzarti lui a confié qu’il n’avait jamais eu l’intention de rendre le tablier. Et, enfin, le même Faouzi Benzarti qui affirme ressentir un ras-le-bol général des injustices et avoir pensé sérieusement à quitter son poste. Incompréhensible !
Mourad AYARI
