Qui l’eût cru ? Personne, alors là personne n’a misé un sou sur la Tunisie, avant le match d’hier contre l’Autriche. Un, parce que nos joueuses venaient, 48 heures auparavant, de subir une lourde défaite aux graves effets psychologiques, sans compter la crainte physique de la récupération. Deux, parce que l’adversaire imposait, jusque-là, le respect. Eh bien, les pessimistes, sans doute inconsolables, n’en reviennent pas encore pour avoir omis de prévoir une fulgurante réaction tunisienne. Fulgurante, le qualificatif tient debout, puisque nos représentantes, menées par une Amal Hamrouni des grands jours (8 buts et 7 assists) ont, contre toute attente, impressionné supporters et adversaires.
Quelle fougue, mes aïeux !
En effet, dès le coup d’envoi, nous fûmes agréablement surpris par l’extraordinaire fougue de nos joueuses, étonnamment les premières sur les balles, robustes en défense et nanties de moult solutions en attaque. Si bien qu’à tout moment, on soupçonnait leur relâchement, tellement les efforts qu’elles ont fournis étaient gigantesques. D’ailleurs, la même conviction nous harcelait, même à la mi-temps achevée en notre faveur (14-12).
Mais, à la reprise, hors-jeu pour les sceptiques qui n’arrivaient pas à comprendre comment les nôtres pourraient être audacieuses et insolentes à ce point. Au point que dès que la junte féminine venue de Vienne commençait à flirter avec l’égalisation, il y avait toujours une guerrière tunisienne qui surgissait pour creuser l’écart et conforter l’avantage au score à deux points… jusqu’au coup de sifflet final (27-25).
Bravo les filles, vous méritez vraiment qu’on vous tire notre chapeau. Amplement mérité.
M.Z
Classement
Pts J
1) France 6 3
2) Pays-Bas 6 3
3) Pologne 4 3
4) Autriche 2 4
5) Tunisie 2 4
6) Argentine 0 3
Restent à jouer
Demain
15h30 : Tunisie – Argentine
18h00 : Pologne – Autriche
20h30 : France – Pays-Bas
