Il est clair que depuis le retour de Mohamed Mkacher aux commandes techniques, un air de changement palpable est en train de s’opérer dans le camp de l’Etoile Sportive du Sahel, avec à la clé un regain de motivation et de détermination détecté auprès des coéquipiers de Mohamed Dhaoui, qui s’adonnent à fond pour préparer comme il se doit la seconde phase de la saison sportive 2025-2026 et amorcer un nouveau sursaut d’orgueil leur permettant de recoller au peloton de tête.
L’un des joueurs reflétant ce nouvel état d’esprit est le milieu offensif libyen Noureddine Al Gleib qui affiche une forme étincelante lors de l’actuelle trêve et qui travaille d’arrache-pied pour combler ses carences physiques et, surtout, pour faire montre de son savoir-faire indéniable, d’autant plus que Mohamed Mkacher lui accorde un intérêt manifeste aux entraînements, et même en dehors, en multipliant les discussions bilatérales.
D’ailleurs, l’international libyen a été le meilleur Etoilé lors de la dernière rencontre amicale disputée face à l’Avenir Sportif de la Marsa.
Bras de fer avec Nizar Smichi
Rien ne va plus entre l’Etoile et Nizar Smichi. En effet, placé sur la liste des partants par Mohamed Mkacher, l’attaquant étoilé a entrepris un véritable bras de fer avec le directoire de l’Etoile en déposant une plainte officielle auprès de la commission des litiges de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), afin de réclamer ses arriérés en termes de salaires et de primes de rendement, refusant au passage toutes sortes de concessions.
Mohamed Mkacher hausse le ton
Lors de l’actuel stage bloqué qui se déroule dans l’un des hôtels de la ville de Sousse, le volet physique a été l’un des thèmes majeurs sur lequel s’est attardé le staff technique de l’Etoile.
Dans ce registre, Mohamed Mkacher n’a pas été tendre avec certains éléments accusant un excédent de poids en les invitant à redoubler d’efforts pour peaufiner leurs aptitudes athlétiques et éviter ainsi de lourdes sanctions disciplinaires.
Hatem REGAIEG
