L’humiliante casserole essuyée par la Tunisie sportive ou plutôt par la majorité du peuple Tunisien ne peut en aucun cas passer sous silence, avec pertes et profits. La pillule est tellement grosse qu’elle ne peut en aucun ne pas nous rester en travers de la gorge.
Epuration au karcher
Les responsables de ce désastre sont connus de tous. Ils sont depuis la nuit des temps à l’origine de la débandade de notre sport roi et sont connus de tous sans la moindre vergogne. Aucune infrastructure sportive, un seul stade (Radès) homologué par les instances internationales, et encore ! Crise profonde de l’arbitrage. Magouilles tous azimuts, sombres tractations dans les obscurs arcanes, favoritisme, clientélisme, échanges de “bons” (?) procédés, renvois multi-mutuels de l’ascenseur, masses faramineuses de devises sonnantes et trébuchantes sans la moindre justification, etc. .
Le blang seing “intéressé” des présidents des clubs
Forts du solide parapluie et de l’indéfectible soutien des présidents des clubs, les responsables fédéraux ont les coudées franches pour massacrer à loisir et en toute impunité notre Football.
Ils ont beau organiser des Assemblées Générales électives voire pour faire “gober” leurs amendements, ils sont assurés de l’issue de leurs manœuvres tablant sur les cartons verts immanquablement brandis par les clubs en contrepartie des coups de pouce de la part de l’instance fédérale à l’endroit de ces …soumis pour ne pas dire ces moutons de Panurge !
Dissolution, rien que la dissolution !
Dès le retour de la délégation de son “ safari touristique” les mesures draconiennes sont à prendre en extrême urgence. Contraindre toute la bande à mettre les clés sous la porte, et à vider les lieux quitte à encourir le courroux des instances internationales de Zurich. Il est désormais hors de question que des demi-mesures, des opérations de replâtrage, des solutions de pis-aller, nous soient avancées. La poudre aux yeux ? Le peuple en a tellement soupé qu’il les rejette en bloc. Que ces sieurs fédéraux aient la décence, de se démettre de leur propre chef ; de la sorte ils échapperaient peut-être à la vindicte populi voire aux poursuites judiciaires pour tout l’immense préjudice causé à notre Football et par ricochet au pauvre peuple meurtri, ulcéré, terrassé….trahi !
Mohamed Sahbi RAMMAH
