La 5ème journée du championnat de la Ligue 1 débute aujourd’hui avec au programme les rencontres du Groupe A. Une journée dominée par le « classico » entre l’ES Tunis leader actuel et le CSHL lanterne rouge. A priori, les « sang et or » seront sur du velours, mais ne doivent tout de même pas perdre de vue une quelconque réaction de leurs adversaires pris en main par Habib Mejri qui compte sur le choc psychologique pour surprendre l’EST.
Le stade de Bir Lahmar accueille le derby du Sud-Est entre l’US Tataouine et l’USB Guerdane, soit deux équipes dont les derniers résultats se sont soldés par des scores de parité. Cet après-midi, l’UST veut renouer avec le succès afin de sauvegarder son leadership, alors que l’USBG cherche à remporter son premier succès de la saison.
Le CSS en net regain de forme se rend à Hammam Sousse avec la ferme intention de réussir la passe de trois et rester dans le sillage de l’UST et l’EST. Son adversaire, l’ESH Sousse n’aura pas la partie facile, mais à cœur vaillant rien n’est impossible.
C’est sous la confirmation que va se dérouler le match entre le CAB et l’ESM qui veulent engranger le plus grand nombre de points afin de s’éloigner de la zone de danger. Pour y parvenir, chaque équipe va faire valoir ses atouts ce qui rend tout pronostic difficile.
H.R
Le programme
Voici le programme des matches de ce samedi :
Bir Lahmar
14.30 UST – USBG (Nidhal Letaief)
- Sousse
14.30: ESHS – CSS (Aymen Nasri)
Bsiri
14.30: CAB – ESM (Emir Loussif)
Radés
16.30: EST CSHL (Heythem Guirat)