C’est parti pour une nouvelle édition de la Ligue des Champions d’Europe. La course au podium débute aujourd’hui avec au programme les rencontres de la première journée des poules. Une journée marquée par un certain match entre Paris Saint Germain et Borrussia Dortmund, deux écoles différentes, mais chaque équipe a ses atouts à abattre d’entrée pour annoncer les couleurs et prendre un avantage psychologique sur le reste du groupe formé par l’AC Milan et Newcastle United.
Les feux du Parc des Princes vont se réallumer ce soir à l’occasion du match PSG – Borrussia qui effectue le déplacement à Paris avec la ferme intention de profiter du passage à vide des Français pour s’offrir une première victoire. Mbappé de l’autre bord saura-t-il éviter à son équipe un revers qui peut avoir des conséquences négatives d’entrée de jeu.
Dans le même groupe, l’AC Milan humilié dans le derby Milanais veut profiter de la venue des Anglais de Newcastle pour se refaire une santé.
Dans le groupe E, la Lazio Rome reçoit l’Atlético Madrid étrillé en championnat de la Ligue à Valence, mais qui n’est pas disposer à perdre du terrain d’entrée. Le second match du groupe va opposer Feynoord Rotterdam au Celtic Glasgow.
Manchester tenant du titre, reçoit l’Etoile Rouge de Belgrane et les Suisses de Youg Boys accueillent Leipzig. Dans le groupe H, le Barca reçoit Royal Antwerp et Shakhar Donetsk sera opposé au FC Porto.
H.R
Voici le programme d’aujourd’hui :
Groupe E :
20.00 : Lazio Rome – Atlético de Madrid
20.00 : Feyenoord Rotterdam – Celtic
Groupe F :
17.45 : AC Milan – Newcastle United
20.00 : PS Germain – Borussia Dortmund
Groupe G :
20.00 : Manchester City -Etoile Rouge Belgrade
17.45 : Young Boys – RB Leipzig
Groupe H :
20.00 : FC Barcelone – Royal Antwerp
20.00 : Shakhtar Donetsk – FC Porto