Le programme de la Poule A se résume aujourd’hui en deux rencontres, alors que le troisième match, celui du derby entre le CA et le ST, se jouera demain.
A Gafsa, et pour l’équipe locale, ce match constitue une occasion propice pour empocher 3 points et soigner son classement, mais surtout pour confirmer sa bonne entame de saison, excepté la large défaite subie face au champion sortant. En face, les Solimanais savent que leur mission ne va pas être de tout repos et qu’ils ont intérêt à se serrer les coudes et donner le meilleur d’eux-mêmes pour offrir une belle résistance face à un adversaire qui aura l’avantage de jouer sur son terrain et devant son public.
Indécis
La seconde rencontre de la journée se déroulera à Ben Guerdane et va opposer deux équipes qui se connaissent parfaitement pour s’être rencontrées la saison écoulée à 4 reprises, avec un net avantage de 3 victoires pour l’équipe sudiste et un score de parité. Aujourd’hui encore, la formation de Ben Guerdane part avec l’avantage du pronostic et veut confirmer par la même occasion son statut d’outsider parmi les équipes candidates au play-off.
Pour l’OB, le faux pas du Bardo fait partie des oubliettes et la victoire remportée lors de la 3ème journée est venue conforter le staff technique dans ses choix et soigner le moral des joueurs avant de se rendre à Ben Guerdane. Aujourd’hui, c’est sans complexe que les Nordistes vont aborder ce match et avec de sérieux arguments pour tenir la dragée haute à leurs adversaires et pourquoi pas réussir la surprise de la journée.
H.R
Le programme
Gafsa : EGS Gafsa – AS Soliman (Mejdi Belhaj Ali)
Ben Guerdane : USB Guerdane – O. Béja (Badis ben Salah)