Battu par Tottenham dans un choc marqué par une grossière erreur arbitrale, l’entraîneur de Liverpool suggère de rejouer ce match face aux Spurs. Il a regretté la gestion de cet incident par le VAR et les officiels.
Liverpool a perdu de précieux points avec sa défaite contre Tottenham (2-1) lors du choc de la septième journée de la saison. Réduits à dix en début de match, les Reds ont pourtant réussi à marquer un but valable, mais injustement refusé après un énorme fiasco du VAR. L’entraîneur allemand de Liverpool a estimé, ce 4 octobre, qu’il était nécessaire de rejouer ce match.
« Je ne suis en colère contre personne, ni contre l’arbitre ni contre les responsables de la VAR, aucunement. Nous ne devrions pas nous en prendre à eux. Ils ont fait une erreur et je suis sûr qu’ils se sont sentis horriblement mal cette nuit-là », a expliqué Klopp à la veille de la réception de l’Union, Saint-Gilloise en Ligue Europa. Il a donc aussi demandé à rejouer le match.
« J’ai 56 ans, je suis dans le football depuis longtemps. Je ne le gère pas toujours bien, mais je suis habitué aux mauvaises décisions, a encore estimé l’entraîneur des Reds en conférence de presse. Mais quelque chose comme ça, autant que je me souvienne, cela ne s’est jamais produit. C’est pourquoi je pense qu’un replay serait la bonne chose à faire. » Replay, c’est rejouer.