La sélection tunisienne a disputé aujourd’hui sa première rencontre de sa tournée Asiatique. Une rencontre soldée par une cuisante défaite face à la Corée du Sud qui a eu raison de l’équipe de Tunisie à l’usure, parvenant à marquer 4 buts au cours de la seconde période.
D’entrée de match, l’entraîneur National a opté pour la même formation qui a joué face à l’Egypte et avec les mêmes choix tactiques qui se sont retournés contre lui ce matin. En jouant la défensive, il n’a pas eu le temps de partir en contre et a laissé l’initiative à des joueurs coréens, vifs, alertes, rapides, bons techniciens et très forts physiquement qui sont parvenus à bout de 90 minutes de jeu à se déjouer des Tunisiens, de dominer outrageusement les débats avant de marquer 4 buts consécutifs à des prouesses techniques mais également à des fautes individuelles à l’instar de celle de Yassine Meriah qui a détourné le ballon dans ses propres filets doublant la marque pour la Corée qui est parvenus à ajouter deux autres avant le coup de sifflet final.
Cette rencontre venue à trois jours du second match a dévoilé des insuffisances criardes sur le double plan tactique et sur le plan des choix des joueurs et de leur placement. Des choix à revoir, avant de rencontrer le japon.
H.R