Le sommet CA-ESS n’a pas tenu ses promesses. Les Clubistes ont défait sans problèmes les étoilés qui qui n’ont pas convaincu. Pourtant, ces derniers avaient toutes les armes en main pour battre l’équipe clubiste. Mais les clubistes ne l’ont pas vu de cet œil. La défense sahélienne, d’habitude imperméable, n’a pas résisté aux coups de boutoir de Mabrouk, et Chenoufi.
Le premier quart temps commençait fort pour les clubistes sur le plan de l’engagement avec plusieurs rebonds offensifs qui permettaient à Dhifallah de prendre un léger écart de 6 points (19-13) à la 10ème minute. Impuissants face à ce rush, les étoilés n’avaient d’autre choix que de contenir le score à la mi-temps (34-27)) à la mi-temps. . Plus entreprenants, les protégés de Ouerchfani plus entreprenants vont d’ailleurs produire ce qu’ils font de mieux depuis le début du match. Une défense agressive, et des ballons gagnés directement ou indirectement qui permettent de jouer en transition. En moins de dix minutes, ils imposèrent leur jeu et portèrent l’écart à 16 points à la fin du match (92-76)
. Le SN, en mauvaise posture, a laissé encore une fois des plumes face à l’ESRadés. Les protégés de Mrabet n’ont pas convaincu face aux radésiens qui en défendant dur, ont réussi leurs premiers tirs pour prendre un écart de 8 points à la mi-temps (38-30) .Le bateau nabeulien coulait vite. Et chose inexplicable, les Potiers subirent vite la domination des Bleus et ne trouvèrent aucune formule pour s’opposer à leurs assauts. Le score passait à 52-3 au 3eme quart temps (52-39) .
C’est l’occasion pour des protégés de Moslem Haddad de passer à la vitesse supérieure et de se mettre en valeur à la fin du match. Le sommet DSG-ESG fut très disputé de bout en bout. Les Grombaliens ont bien négocié leur première mi-temps ( 23-29) face aux Goulettois . Mais plus opportunistes et appliqués, les banlieusards surent offrir à leurs fans une victoire forte méritée. La JSK a sorti un grand match contre la JSManazah qui n’a pas pu résister aux attaques kairouanaises durant la première mi-temps (38-25)
Kamel Bouaouina
Résultats
Club Africain 92-76 Etoile du Sahel
JS Kairouanaise 76-65 JS Manazeh
DS Grombalia 57-69 ES Goulette
Stade Nabeulien 57-62 ES Rades
Ezzahra Sport 58-66 US Monastirienne