Une nouvelle unité de production de la société Bontaz Tunisie, une entreprise française installée en Tunisie depuis 2007 et spécialisée dans la fabrication des composants automobiles, a été inaugurée, hier, dans la zone industrielle d’El Mghira (gouvernorat de Ben Arous).
La nouvelle unité industrielle a été aménagée sur une superficie de 6500 m2 moyennant une enveloppe de 20 millions d’euros et a permis la création de 800 emplois, selon les données fournies à cette occasion.
D’après un communiqué publié sur la page officielle de l’Ambassade de France en Tunisie, ce nouveau site témoigne de la détermination du groupe français à poursuivre ses activités en Tunisie et reflète le dynamisme des relations économiques franco-tunisiennes dans divers domaines.
Employant près de 700 salariés, Bontaz Tunisie compte, grâce à ce nouvel investissement, moderniser ses techniques d’assemblage et recruter entre près de 200 personnes les deux prochaines années.
D’après la même source, le groupe en question a adapté, lors de la crise sanitaire, ses ateliers de production pour fabriquer des milliers de pièces de respirateurs artificiels.
LIM