La CAN débute aujourd’hui pour l’équipe de Tunisie qui dispute aujourd’hui sa première rencontre face à la Namibie.
Après deux prestations très moyennes face à la Mauritanie et le Cap-Vert, les Tunisiens sont appelés à allier aujourd’hui le résultat à la manière et prendre d’entrée option pour une place au second tour et envoyer un message à ses deux prochains adversaires, l’Afrique du Sud et le Mali.
Avant cette rencontre, Jalel Kadri a déclaré que ses joueurs sont parvenus à meilleur de leur forme et sont prêts à défendre crânement leur chance et de faire honneur à leur statut. Le sélectionneur National qui a mis la demi-finale de cette joute africaine comme principal objectif, doit prouver ce soir que son équipe est bien capable de défendre ses chances. Il va compter essentiellement sur l’expérience de plusieurs joueurs cadres à l’instar de Yassine Meriah dans l’axe de la défense, Ali Maâloul sur le flanc gauche, Elyès Skhiri au milieu du terrain et Youssef Mskani dans l’organisation et la finition si l’occasion se présente.
Face à une équipe de Namibie classée 113ème mondial et qui est logiquement à sa portée, l’équipe Tunisienne est dans l’obligation de sortir le grand jeu d’imposer ses choix d’entrée et surtout de trouver des arguments solides pour vaincre et convaincre. S’il est vrai que dans ce genre de compétition, le résultat passe avant la manière, il n’en demeure pas moins vrai que Jalel Kadri n’a pas droit à l’erreur et doit se montrer digne de diriger le team national. L’approche tactique est importante et les Tunisiens doivent se monter plus précis, mois lents et surtout plus performant à l’approche des buts adverses.
Formation probable
Béchir Ben Saïd – Wajdi Kechrida – Ali Maâloul – Yassine Meriah – Mantasser Talbi – Elyès Skhiri – Aîssa Aïdouni – Mohamed Ami Ben Romdhane – Elias Achouri – Youssef Msakni – Heythem Jouini.
H.R