Voilà quelques mois, le Koweït Koweïti filait du mauvais coton avec des résultats peu probants et une ambiance des plus délétères au sein du groupe. Les responsables prirent alors la sage décision de faire appel à un technicien charismatique, pétri de qualités , en bref un authentique meneur d’hommes et cerise sur le gâteau un ancien de la boite : Nabil Maaloul. Du coup, virement de cap de 180°. L’équipe se remit en marche balayant tout sur son passage en gravitant les échelons. Elle est désormais en haut du pavé à deux petites longueurs seulement du leader » Al Arabi » qu’elle doit rencontrer ce dimanche à la maison. Mais chemin faisant, elle décrocha la Supercoupe du Koweït ce Lundi soir. Nous avons pris attache avec Nabil Maaloul pour nous en parler:
- Le Temps News : Félicitations pour ce sacre quoique cela ne nous étonne guère connaissant de très près vos compétences et votre potentiel ?
Nabil Maaloul: Je vous remercie mais je ne veux pas tirer la couverture à moi. C’est un sacre collectif où toutes les composantes du club y ont participé : Directoire, joueurs, staffs administratif, médical et technique. Une particularité à mettre en exergue cependant et qui nous honore et nous fait grandement plaisir nous autres Tunisiens, le titre est obtenu avec un staff technique 100% Tunisien: Karim Bouzaghba et Nader Daoued comme assistants, Mohamed Bouraoui analyste et responsable des statistiques, Ahmed Ahmadi et Oussama Chaari comme préparateurs physiques.
- C’est comme du côté de chez nous avec le champion sortant contre le détenteur de la Coupe ?
Non, ce fut un tournoi à quatre regroupant le quatuor suivant : Al Arabi, Al Kadissia, Al Kadhma et nous sous forme de deux demi-finales et une finale. Nous avons éliminé Al Kadissia 1-0 alors que Al Kadhma prenait le meilleur sur Al Arabi aux penalties. En finale nous avons battu Al Kadhma 2-1 avec un but de l’axial Arsène Zola que j’ai tenu personnellement à recruter du Wided Casablanca.
- Vous connaissant insatiable, vous lorgnez du côté du titre?
Absolument ! D’ailleurs dès ce dimanche nous comptons nous installer aux commandes en venant à bout du leader Al Arabi ne nous devançant que de deux petites longueurs.
- Un mot sur l’évolution de la blessure de notre fer de lance Yacine Khenissi?
Malheureusement, Yacine a contracté une méchante blessure lors de la récente Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, il est encore indisponible mais suit rigoureusement le programme de rééducation qui lui a été préconisé par le staff médical. Il a laissé un grand vide au front de l’attaque, mais nous espérons le récupérer sous peu.
- Bonne chance si Nabil et bonne continuation !
Merci à toute l’équipe du journal Le Temps. Je me rappelle feu Rafik Ben Arfa ,que Dieu ait son âme, lors de ma première apparition avec les ténors de l’Espérance Sportive de Tunis à l’âge de 16ans, il titrait : » Nabil Maaloul, retenez ce nom ! »
Entretien conduit par Mohamed Sahbi RAMMAH