Sur nos colonnes la semaine dernière et juste après l’octroi de la Supercoupe du Koweït, Nabil Maaloul prédisait que son club Al Koweït Koweïti virerait en tête le dimanche 3 mars en venant à bout du leader Al Arabi ne le devançant que d’une petite longueur. Chose promise chose due ! Victoire de ses poulains (2-1) qui prirent par la même occasion les commandes du peloton au bout d’un match qui vit l’arbitre accorder 15′ de temps additionnel aux 22 protagonistes. Un quart d’heure riche en évènements permettant à Al Arabi de réduire la marque après avoir été mené par deux buts d’écart. Dans la foulée, l’arbitre brandit le carton rouge au nez de Nabil Maaloul (98′) pour avoir rendu du pied le ballon au jeu !
Place au Super-playoff
Encore une semaine à disputer et les six clubs les mieux classés disputeront le Super-Playoff avec un mini championnat et une formule plus intelligente que celle pratiquée du côté de chez nous. Chaque boite gardant son pool-points, donc le fruit de son labeur lui permettant de distancer les autres postulants. A signaler pour conclure que lors du cette mini-compétition, tous les cartons antérieurs seront gommés de l’ardoise.
Clubs qualifiés :
Al Koweït Koweïti (40pts), Al Arabi (39pts), Al Qadissya (36pts), Al Nasr (24pts), Al Salmiya (24pts). La dernière journée à disputer dimanche prochain décidera du sort sixième heureux lauréat du moment que Al Fahaheel et Kazma SC totalisent chacun (20pts).