Plus de 140 femmes ont bénéficié des prestations de la caravane de santé de dépistage du cancer du sein à l’hôpital régional de Ben Guerdane et à l’hôpital régional de Zarzis, samedi, dans le cadre de sa tournée dans le gouvernorat de Médenine.
Le nombre de femmes bénéficiaires des prestations gratuites de cette caravane à l’Hôpital Régional de Zarzis a dépassé les 70 femmes dont un certain nombre, grâce au matériel médical disponible, ont pu réaliser des échographies ou des mammographies. Des échantillons ont également été prélevés le même jour grâce à la présence d’oncologues en plus de fournir des traitements de chimiothérapie, selon Salma Kadriya, secrétaire générale de l’Association Nourane pour la Prévention du Cancer.
Elle a ajouté que l’objectif de la caravane ne se limite pas à l’examen et à la détection, mais englobe aussi la prise en charge de chaque cas détecté et l’orienter vers les spécialistes pour assurer le traitement et le suivi, notant que ce matin, 3 cas ont été détectés à l’hôpital régional de Zarzis.
Quelque 70 femmes ont été examinées, hier vendredi, par la caravane de santé à l’hôpital régional de Ben Guerdane, dont 35 ont subi une mammographie du sein, révélant un cas nécessitant une intervention chirurgicale, a-t-elle encore fait savoir.