Lors d’une conférence de presse tenue à la Kasbah à l’issue de la première réunion organisée entre l’UGTT et le gouvernement de Najla Bouden, Noureddine Taboubi a signalé qu’environ 6 mille travailleurs de chantier bénéficieront, avant le 15 décembre prochain, de la régularisation de leur situation.
Taboubi a qualifié cette première réunion de positive, étant donnée que la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, l’a rassuré quant à la mise en œuvre des accords précédemment conclus entre le gouvernement et l’UGTT, dans le cadre de la continuité de l’Etat et s’est, ainsi, engagée à la révision du salaire minimum garanti.
Il a été également convenu, selon la même source, de discuter plusieurs autres dossiers comme la réforme des entreprises publiques, la maitrise des prix, le contrôle des circuits de distribution, la réforme fiscale, le système de compensation et autres.
Taboubi a souligné que l’engagement des deux parties permettra d’améliorer la situation économique, sociale, sanitaire et éducative dans le pays.
Il a fait savoir que des réunions se tiendront prochainement dans le cadre de commissions mixtes pour identifier les axes des réformes.
Tabboubi a, en outre, ajouté qu’une réunion se tiendra vendredi prochain entre le secrétaire général adjoint chargé du secteur public et la fédération générale de l’électricité et du gaz pour examiner le dossier des énergies renouvelables et de la Société tunisienne d’électricité et du gaz (STEG).
LIM