A J-100 des Jeux Olympique de Paris-2024, la boxe tunisienne sera à l’honneur, aujourd’hui samedi 4 mai, dans le magnifique Palais des Sports de Drancy pour des rencontres internationales opposant la France au reste du monde. De nombreux pays seront présents, à l’instar de l’Espagne, de la Slovaquie, de l’Italie, de la Belgique, du Maroc, de l’Algérie, du Sénégal, du Cameroun, de l’Allemagne et, bien sûr de la Tunisie sera représentée par deux de nos champions. Il s’agit d’abord de Souhaïla Salah qui affrontera la française Margot Boulanger.
Rappelons que Souhaïla Salah a 16 combats à son actif (2 défaites et 14 victoires, dont 4 par KO). Elle est 5 fois championne de Tunisie et médaillée d’argent aux championnats panarabes. Autre représentant de la boxe tunisienne, le champion Ghazi Hamdi qui sera opposé au Français Jérémie Monteiro. Ghazi Hamdi est 6 fois champion de Tunisie et Vice-champion d’Afrique. A son actif 16 combats (3 défaites et 13 victoires, dont 5 par KO). Cette rencontre internationale se disputera dans trois catégorie, le K1, le Muay Thaï et le Kick Boxing.
Une revanche le 13 août en Tunisie
Un nombreux public de connaisseurs, en majorité tunisien, sera présent pour soutenir nos représentants sous la houlette de Imed Mathlouthi, notre légende du Full-Contact et inégalé champion du monde. Le promoteur-organisateur Azdine Ben Yacoub promet d’ores et déjà une grande revanche le 13 août prochain en Tunisie à l’occasion de la Journée de la Femme.