La Fédération tunisienne de football (FTF) a tenu ce matin les travaux de son assemblée générale ordinaire qui a enregistré la présence de pratiquement tous les clubs, sauf l’Espérance Sportive de Tunis parmi les clubs de la Ligue 1.
Dans ses réponses aux interventions des présents, Wassef Jlaiel a indiqué que la Fédération est passée durant les 7 ou 8 derniers mois par une période très difficile et que le non tenu d’une assemblée générale élective n’a pas facilité la tâche de l’actuel bureau fédéral qui n’avait pas les mains libres et ne pouvait entreprendre des modifications des règlements à quelques jours ou quelques semaines de son départ.
A propos de l’équipe de Tunisie, l’actuel président de la FTF a indiqué que la participation de la sélection de Tunisie à la dernière CAN a été très en -deçà des attentes et loin d’être à la hauteur de son statut à l’échelle internationale, mais il ne faut pas à considérer plus qu’un accident de parcours, car l’équipe Tunisienne était capable et reste capable de mieux faire.
Au sujet du staff technique lis en place depuis le départ de Jalel Kadri, il a estimé que tout plaidait en faveur de Montasser Louhichi et Anis Boussaïdi qui connaissent parfaitement les coulisses de l’équipe de Tunisie et ont une grande vision sur les équipes des jeunes. Ce duo a été reconduit par le bureau fédéral après le tournoi du Caire, afin de laisser le libre choix d’un nouveau staff technique au bureau qui sera élu lors de la prochaine assemblée générale élective.
Le rapport financier de la FTF a fait ressortir un déficit de près de 5 millions de dinars. Ainsi, pour la période du 01er juillet 2023 au 31 mars 2024, le bilan de la Fédération souffre d’un déficit d’un peu plus de cinq millions de dinars.
Les dépenses ont été d’une valeur 35,946 millions de dinars contre 30,343 millions de dinars de recettes.
Ce déficit a été expliqué par le président par intérim de la FTF par les grandes dépenses engagées par la FTF par la construction de nouvelles infrastructures auxquelles la FIFA participe. Il a ajouté que le rapport financier ne tient pas compte de la prime de la participation de l’équipe de Tunisie au dernier mondial et une fois versée, elle soulagera le déficit indiqué.
H.R